Promotion / Communication

Melody Mouchet est la référente de ce pôle au sein de l'office de tourisme. 

 

Elle assure :

  • le pilotage du "site internet" en lien avec Sylvain Pechcontal, et la production de contenus avec Bruna Rosaria-Martins et chaque membre de l'équipe de façon plus occasionnelle ; la formation interne et le suivi du travail éditorial à produire sur la base de données AGIT32
  • la conduite des opérations en lien avec la presse 
  • la présence web de l'office de tourisme et de ses équipements 
  • la présence web de la destination sur des sites web satellites liés aux atouts de l'OT (Les Plus Beaux Villages de France, Stations Vertes de Vacances, etc.) 
  • la coordination et / ou gestion de l'information sur des supports spécialisés (web et papier) édités par des tierces 
  • le Community Management 

Outils

Document applicable :  

Télécharger
Stratégie promo-comm
DA3.1 Strategie promo-comm.pdf
Document Adobe Acrobat 9.9 MB

Modes opératoires :

  • Lignes éditoriales ici L:\_Commun_OT\3_Promotion\Documents qualité
  • Notes MàJ-ReglesOT-SyndicationAGIT Notes MàJ_ReglesOT-SyndicationAGIT

Quelques enregistrements 

Stratégie

Le schéma de développement touristique 2023-2026 prévoit de mettre l'accent sur les relations presses et les actions conduites en partenariat : 

  • Le budget "opération de promotion/presse", salon & wxorkshop et instameet est d'environ 15 000 € par an.

Plan d'action annuel promotion / communication

De novembre à fin décembre, le plan d'actions est proposé et validé. 

Une place est laissée à des actions d'opportunité pour les nombreuses sollicitations tout au long de l'année. 

  • " Tab budget comm° 2021_suivi " dans L:\_Commun_OT\3_Promotion\Enregistrement\Strategie et plans CommOT
  • Archives des plans d'actions ici L:\_Commun_OT\3_Promotion\Documents qualité\DA 3.2 Bilan stratégie promo com  

Site internet et réseaux sociaux

La dernière version du site internet date d'avril 2020 : www.auch-tourisme.com. Il est disponible en français, en anglais et en espagnol. 

 

Une stratégie de référencement naturel est mise en place avec un travail sur les mots-clés, les balises, etc. 

L'analyse de la fréquentation du site internet est réalisée avec les outils Google Analytics et Matomo (depuis 2023).  

 

L'office de tourisme est présent sur les réseaux sociaux : 

et sur :

  • la plateforme de partage de vidéo Youtube ; 
  • les sites d'avis. 

Il traite les demandes des clients reçues via les réseaux sociaux. Un mode opératoire formalise L:\_Commun_OT\6_Visiteurs\Documents qualité\MO3.10 Accueil-Info via les reseaux sociaux.lnk

Equipe

Webéditorial : 

Bruna ROSARIA-MARTINS

Aline DUR-GRECO

Sylvain PECHCONTAL

Autres, occasionnellement

  

Réseaux sociaux  : 

Melody MOUCHET

 

Presse : 

Melody MOUCHET

 

Indicateurs quantitatif et qualitatif :