Engagements en interne à l'OT

Outils

Modes opératoires :

Modèles et enregistrements :

Stratégie

Nos objectifs :

  • Assurer la mise en oeuvre du schéma de développement.
  • Assurer le fonctionnement de l'EPIC.
  • Agir selon les principes du développement durable.

Plan d'actions

  • Décliner le schéma de développement en plan d'action annuel.
  • Animer la démarché qualité (binôme de référents) et assurer le classement de l'office de tourisme.

Equipe : 

Sylvain Pechcontal


Documents applicables :

Évaluation et plan d'action écoute clients

Stratégie

Notre objectif :

Le tourisme est un univers très concurrentiel, et il est impossible d'être "les moins chers". Il faut donc que le rapport qualité-prix soit excellent pour que les visiteurs aient la meilleure expérience possible de leur séjour dans notre destination. Nous visons à fidéliser les visiteurs, ou à en faire des ambassadeurs. L'office de tourisme veut être exemplaire aux yeux des partenaires professionnels afin de pouvoir être un ambassadeur crédible des démarches de qualification et de qualité, auprès des acteurs du territoire. 

Développer une démarche de progrès continu :

  • Animer la démarche auprès de l'équipe.
  • Assurer la qualité des services.
  • Assurer le suivi des outils d'analyse.
  • Mise en place d'outils afin d'améliorer le fonctionnement.

Plan d'action

  • Soumettre et analyser des questionnaires de satisfaction.
  • Gérer la e-réputation des BIT sur Tripadvisor et sur Google Buisness, ainsi que celle des équipements en gestion.
  • Traiter les réclamations et les remarques.
  • Animer le groupe qualité local.

Equipe : 

Marie-José Charles

Sabine Darrieutort

Sylvain Pechcontal


Gestion des ressources humaines

Outils

Documents applicables :

  • Organigramme
  • Fiches de poste (à la demande auprès de la direction)

Fiche d'instruction :

Mode opératoire :

Modèles :

Enregistrements :

Stratégie

Notre objectif : développer les compétences de l'équipe.

  • Mettre en place un plan de formation.
  • Assurer l'embauche de saisonnier qualifié et faciliter leur intégration.

Plan d'action

  • Organiser des réunions d'équipe régulières.
  • Entretiens annuels d'évaluation.
  • Plan de formation.
  • Procédure de recrutement.
  • RDV avec les délégués du personnel.
Salle PANORAMA, en mode réunion d'équipe
Salle PANORAMA, en mode réunion d'équipe

Equipe :

Sylvain Pechcontal 

Sabine Darrieutort

Indicateurs quantitatif et qualitatif :