Engagements envers les visiteurs

Les locaux et le personnel de l'office de tourisme

Stratégie

Notre objectif : 

Accueillir les visiteurs selon les critères d'un office de tourisme de catégorie I dans les différents bureaux d'information touristique de l'office. 

La diversité et la richesse de l'offre du territoire sont méconnus. L'aménagement des bureaux d'informations et la mission d'accueil a pour priorité de faire apprécier la diversité de l'offre afin de favoriser la prolongation des séjours. 

  • Avoir des bureaux facile d'accès et bien signalés.
  • Avoir des bureaux accessibles à tous les publics.
  • Avoir des bureaux confortables, bien entretenus, mettant à disposition des informations de qualité.
  • Avoir du personnel qualifié, formé, bien identifié et chaleureux (Cf aussi Note de comportement à l'accueil).
  • Assurer un accueil personnalisé pour chaque visiteur et répondre dans des délais raisonnables.

Plan d'actions

  • Assurer la gestion de l'information touristique (mise à jour)
  • Assurer la diffusion et la gestion de la documentation.
  • Accueillir et informer.
  • Recrutement du personnel saisonnier.
  • Gestion des plannings.
  • Améliorer la connaissance des clientèles.

Enregistrements 

Equipe : 

Sylvain Pechcontal

 

Accueil :

Tous les conseillers en séjour

Indicateurs quantitatif et qualitatif :