Sylvain Pechcontal
Marie-José Charles
Le tourisme est un univers très concurrentiel, et il est impossible d'être "les moins chers". Il faut donc que le rapport qualité-prix soit excellent pour que les visiteurs aient la meilleure expérience possible de leur séjour dans notre destination. Nous visons à fidéliser les visiteurs, ou à en faire des ambassadeurs. L'office de tourisme veut être exemplaire aux yeux des partenaires professionnels afin de pouvoir être un ambassadeur crédible des démarches de qualification et de qualité, auprès des acteurs du territoire.
L'office de tourisme assure le suivi de la satisfaction avec différents outils présents à l'accueil de ses bureaux :
L'office de tourisme assure la veille de son e-réputation sur les sites d'avis pour ses services et pour les équipements gérés.
Fiches d'instructions :
Modes opératoires :
Modèles :
Enregistrements :
Développer une démarche de progrès continu :
Equipe :
Marie-José Charles
Sylvain Pechcontal
Indicateurs quantitatifs et qualitatifs :
Pour l'office de tourisme :
Pour la gestion de l'e-réputation de l'office de tourisme :
Pour les équipements gérés par l'office de tourisme :