Amandine LUSSAN est la responsable du pôle accueil et son binôme est Marie-José CHARLES
Dans le cadre du schéma de développement touristique, l'accueil est identifié comme un levier du développement économique touristique.
Par un accueil de qualité, les conseillers en séjour font découvrir la richesse, la diversité et l'originalité de l'offre pour allonger les séjours et augmenter l'impact économique.
Les deux bureaux d'information touristiques, et l'organisation du travail d'accueil sont conçus pour favoriser un échange qualitatif avec les conseillers en séjour.
L'accueil est assuré dans les bureaux d'information touristique d'Auch, de Castéra-Verduzan et à l'occasion d'opération hors les murs.
Une documentation de qualité est mise à disposition de tous les partenaires de l'office de tourisme, avec une livraison de documentation "à la maison" réalisé pendant la première quinzaine de juin.
Fiches d'instruction et mode opératoire :
L:\_Commun_OT\6_Visiteurs\Documents qualité
L:\_Commun_OT\1&2_Administratif\Enregistrements\Livret d'accueil nouvel entrant_SAISONNIERS - TITULAIRES.pdf
Modèles :
L:\_Commun_OT\6_Visiteurs\Modèles
Enregistrement :
L:\Direction_OT\2- Enregistrement\2- Engagement interne à l'OT\Ressources humaines\Offre d'emploi\2021\Saisonniers 2021
http://www.agit.tourisme-gers.com/
L:\_Commun_OT\6_Visiteurs\Enregistrement\DOMAINES d'Info. à gérer\Listes ACCUEIL
Notre objectif :
Accueillir les visiteurs selon les critères d'un office de tourisme de catégorie I dans les différents bureaux d'information touristique de l'office, avec des horaires adaptées :
La diversité et la richesse de l'offre du territoire sont méconnus.
Le livret d'accueil du personnel (titulaire ou saisonnier) :
Le livret d'accueil décrit la stratégie d'accueil et permet de partager celle-ci avec tous les membres de l'équipe.
Ce livret est personnalisé pour chaque nouveau collaborateur. Il y est notamment fait mention du programme de formation, d'une durée de 2 à 3 jours qui sera dispensé à la prise de poste. Ces formations intègrent généralement :
Les grandes règles de l'accueil sont décrit dans la procédure FI 6.2 Accueil-info physique, qui rappelle :
Le recrutement du personnel saisonnier se fait :
Les bureaux sont :
Permettant d'assurer un accueil personnalisé pour chaque visiteur et répondre dans des délais raisonnables :
Le bureau d'accueil d'Auch est labellisé Tourisme et Handicap et valorise les vacances accessibles à tous.
Equipe :
Amadine Lussan
Marie-José Charles
Accueil :
Melody Mouchet
Bruna Rosaria-Martins
Romane Bourrec
Indicateurs quantitatif et qualitatif :
Fiches d'instruction et mode opératoire :
La mise à jour des données préalable à l'édition de la documentation est décrite dans les dispositions pour assurer la qualité des services.
Modèles :
L:\_Commun_OT\3_Promotion\Modèles\MOD3.3 Courriers & doc TYPES
Enregistrement :
La documentation touristique est réalisée selon la charte graphique définit en 2019, à l'exception des supports patrimoniaux éditées selon la charte des Villes et Pays d'art et d'histoire.
Le guide du marcheur de Compostelle, réalisé en partenariat avec les autres offices de tourisme et le Comité Départemental du Tourisme du Gers est à la charte de ce dernier.
Les documents font l'objets de traduction systématique en anglais et en espagnol.
Documents disposants de version totalement traduite :
Document français intégrant les traductions :
Document uniquement en français :
Equipe :
Amandine Lussan
Indicateurs quantitatif et qualitatif :